Jusqu'à ce que mort s'ensuive: Roman policier historique (Les enquêtes de Hadrien Allonfleur t. 4) par Irène Chauvy

November 16, 2018

Jusqu'à ce que mort s'ensuive: Roman policier historique (Les enquêtes de Hadrien Allonfleur t. 4) par Irène Chauvy

Titre de livre: Jusqu'à ce que mort s'ensuive: Roman policier historique (Les enquêtes de Hadrien Allonfleur t. 4)

Auteur: Irène Chauvy

Broché: 200 pages

Date de sortie: February 20, 2018

Éditeur: Editions Ex Aequo

Télécharger Lire En Ligne

Irène Chauvy avec Jusqu'à ce que mort s'ensuive: Roman policier historique (Les enquêtes de Hadrien Allonfleur t. 4)

Jusqu'à ce que mort s'ensuive: Roman policier historique (Les enquêtes de Hadrien Allonfleur t. 4) par Irène Chauvy a été vendu pour EUR 1,99 chaque copie. Le livre publié par Editions Ex Aequo. Il contient 200 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Deux meurtres, un seul modus operandi...

Paris, novembre 1862
Un journaliste à la mauvaise réputation et un député proche de Napoléon III sont retrouvés morts, tués d’un coup d’épée dans le cœur à une dizaine de jours d’intervalle. Rien ne les rapproche si ce n’est d’avoir été assassiné dans des conditions identiques. Hadrien Allonfleur, lieutenant dans l’escadron des cent-gardes, est chargé par l’Empereur de démêler cette affaire peu banale. Aidé d’Amboise Martefon, un ancien inspecteur de la brigade de Sûreté parisienne, bougon et moralisateur, Allonfleur aura besoin de se fier à son intuition pour mener son enquête d’autant plus qu’il devra faire face à une jeune femme au caractère affirmé qui se révèlera un témoin clé, mais récalcitrant.

Un roman policier mouvementé sous le second Empire !

EXTRAIT

On dit qu’un grain de sable peut modifier le cours des choses. Je ne pense pas que cela soit le cas, bien que le seul que je connaisse ait entraîné la mort d’un homme.
Je me demande d’ailleurs à quelle date cette histoire a commencé. Il y a trois, deux mois ? Oui ! Deux mois, j’en suis certain ! Cela nous renvoie au jeudi vingt novembre.
Cet après-midi-là, la rue du Basse-Rempart était saturée d’omnibus, de fardiers et de piétons qui traversaient la chaussée au mépris de la plus élémentaire prudence. Mon petit grain de sable portait jupons, était jeune, inconséquent et coincé dans un fiacre parisien.
Perdu dans la cohue, le cheval n’avançait plus et la voiture faisait du surplace à l’agacement du cocher, un barbu dont le visage disparaissait sous un large chapeau ciré. À l’intérieur, la jeune femme détourna la tête pour regarder par la vitre. Son compagnon se plaqua soudain contre son dos et commença à lui caresser la poitrine. Elle sursauta et se dégagea d’un revers de coude, mais il l’attrapa rudement par le poignet. Elle lui mordit la main. Il jura et la lâcha. Elle en profita pour ouvrir la portière et sauter sur le trottoir. Son pied glissa sur le marchepied et elle s’affala sur le sol, son genou droit heurtant violemment le pavé

À PROPOS DE L'AUTEUR

Irène Chauvy est l’auteur des enquêtes de Hadrien Allonfleur : L’enquête italienne, Jusqu’à ce que mort s’ensuive, La vengeance volée (prix Ça m’intéresse Histoire 2011, présidé par Jean-François Parot - Grands détectives 10/18),Enquête à l’opéra impérial et La mouche du coche.
Elle est aussi l’auteur de la série des enquêtes de Jane Cardel : Divination fatale, L’affaire des glacières et L’assassin aux violettes.