Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut par Antoine François Prévost d'Exiles

December 16, 2018

Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut par Antoine François Prévost d'Exiles

Titre de livre: Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut

Auteur: Antoine François Prévost d'Exiles

Date de sortie: January 1, 1970

Télécharger Lire En Ligne

Antoine François Prévost d'Exiles avec Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut

Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut par Antoine François Prévost d'Exiles. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Ce livre comporte une table des matières dynamique, à été relu et corrigé.
Il est parfaitement mis en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Il contient :

Notice sur l’abbé Prévost
Avis de l’Auteur
Histoire de Manon Lescaut
Sur le roman de Prévost

Passant tour à tour, et du jour au lendemain, de la misère à la fortune, du boudoir à la prison, de Paris à la déportation, de l’exil à la mort, Des Grieux et Manon n’ont qu’une excuse : l’amour, ce sentiment qui fait oublier que tous deux mentent et volent, que le premier triche et tue ou que la seconde se prostitue.

De même, dans cette narration où le fourmillement d’incidents romanesques révèle un souci de la réalité dans ses plus petits détails, le réalisme ne le dispute pourtant jamais à l’idéalisme. La structure psychologique des héros obéit à cette règle : Des Grieux réunit en lui une incroyable naïveté et un cynisme grossier tandis que Manon est un esprit pratique doué de bon sens et d’une extraordinaire insouciance.


Ecrit par l’Abbé Prévost, Manon Lescaut est un ouvrage du 18ème siècle qui a été publié en 1731. L’inspiration de Manon lui est venue d’une histoire d’amour qu’il n’a pas pu vivre avec la fille d’un huguenot.

Ecrit en deux parties, ce livre parle d’une histoire d’amour entre le Chevalier des Grieux et une jeune fille nommée Manon. Cette dernière devait aller au couvent pour recevoir une éducation stricte qui l’éloignera des vices. Mais elle s’enfuit à Paris avec le Chevalier.

Alors qu’ils étaient fauchés, le Chevalier apprend que Manon se donne à leur voisin afin de gagner un peu d’argent. Après une période de séparation où le Chevalier fut enfermé par son père et étudia les enseignements catholiques, les deux amants se retrouvèrent. Mais une fois encore leur aventure ne fut pas de tout repos entre combine, amour et trahison.