Le Tartuffe Ou L'Imposteur par Molière

August 21, 2018

Le Tartuffe Ou L'Imposteur par Molière

Titre de livre: Le Tartuffe Ou L'Imposteur

Auteur: Molière

Date de sortie: January 1, 1970

Télécharger Lire En Ligne

Molière avec Le Tartuffe Ou L'Imposteur

Le Tartuffe Ou L'Imposteur par Molière. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

Tartuffe est un habile hypocrite. Pour gagner la confiance d’Orgon et de Mme Pernelle, il joue le rôle du parfait dévot et s’immisce dans la vie familiale au point de devenir l’héritier et le directeur de conscience d’Orgon. Mais lorsque celui-ci lui accorde sa fille en mariage, alors que c’est sa femme que Tartuffe convoite, la vérité éclate…
Applaudie à la Cour puis interdite à la demande de l’archevêché de Paris, la pièce a été remaniée et réécrite avant d’être de nouveau autorisée à la représentation et à la publication en 1669. Cette oeuvre provocatrice sur l’hypocrisie et la religion a laissé à la postérité le terme courant de « tartufe ».

Couverture : Illustration de Brissart en frontispice de l’édition de 1682 : Tartuffe, le faux devot, courtise Elmire sans savoir que le mari de cette dernière, Orgon, est caché sous la table. © Gusman / Leemage

© E.J.L., 2014 pour le supplément(Librio Théâtre)