La Captive du temps perdu par Vernor Vinge

November 19, 2018

La Captive du temps perdu par Vernor Vinge

Titre de livre: La Captive du temps perdu

Auteur: Vernor Vinge

Broché: 377 pages

Date de sortie: November 15, 2000

ISBN: 2253072281

Éditeur: Le Livre de Poche

Télécharger Lire En Ligne

Vernor Vinge avec La Captive du temps perdu

La Captive du temps perdu par Vernor Vinge a été vendu pour EUR 6,10 chaque copie. Le livre publié par Le Livre de Poche. Il contient 377 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Le voyage dans le temps est l'un des sujets les plus classiques de la SF. Vernor Vinge parvient néanmoins, dans La Captive du temps perdu, à le renouveler singulièrement : dans un futur lointain, l'humanité se réduit à trois cents personnes qui vivent dans des bulles de stase, à l'abri du temps. Car, au cours du XXIIIe siècle, l'humanité a mystérieusement disparu ! Les voyageurs temporels ont échappé à l'Extinction, mais sans espoir de retour.

Tout irait cependant bien pour ces quasi immortels, si Marta Korolev n'était pas victime d'un "attentat temporel" : un criminel machiavélique l'a naufragée hors des bulles. C'est le crime avec préméditation le plus atroce : livrer un être humain à l'écoulement normal du temps... Quarante ans de temps de vie redevenus réels. Une véritable condamnation à mort ! La Captive du temps perdu, histoire d'un crime au paradis futuriste, est un polar de science-fiction, avec victime, suspects et enquêteur. Un petit roman inventif et bien mené. --Stéphane Nicot